Home » Hit Parade

Peaches & Herb

13 mai 2009 No Comment

Non nous ne vous parlerons pas aujourd’hui de l’artiste canadienne totalement déjantée ; même si elle a pu, dès son plus jeune âge, ingurgiter dans son biberon quelques substances discoïdes qui faisaient fureur dans les night club du nord du nouveau continent.

peachesherb-shake-your-groove-things

peachesherb-shake-your-groove-things

Nous, c’est bien de Peaches & Herb un duo venu tout droit de Washington DC que nous mettons à l’honneur aujourd’hui sur discodrome.fr. Un duo, pas vraiment ! Car le Herb en question, tel Charly dans les Drôles de Dames, voire un métayer portuguais dans le sud du Languedoc, a bénéficié de plusieurs récoltes de pèches!!

Et oui, 5 ” Peaches” ont jalonné l’histoire de ce groupe. Duo encore en vigueur ( c’est le cas de le dire quand on voit la tête de ce bon vieux Herb) aujourd’hui avec quelques slow R’n'B d’un gout trop sucré et douteux ( la pèche est devenu néctarine) .

Bon, assez de ces allusions agricoles. Revenons plutot à Shake Your Groove Thing, titre de 1978 enregistré avec Linda Greene ( la 3 eme Peaches) qui avait rejoint Herb en 1976 sur les recommandations de Van Mc Coy célèbre producteur à qui l’on doit le non moins célèbre The Hustle.

Shake Your Groove Thing, un titre de DANSE, très soul aux antipodes de la Disco Blanche, premices de la funk du début des années 80

SHAKE IT SHAKE IT BABE

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.