Home » Hit Parade, Nu Disco

Nu-Disco : Italians do it better

13 septembre 2008 4 Comments

italian do it better AfterDark

Pour faire plaisir à Markstar et à vous tous chers aficionados de discodrome.fr présentation aujourd’hui du label Italians do it better.
A part les pâtes et le football , les italiens excellent en disco music.
Ce label new-yorkais rend donc un magnifique hommage au son de Rimini en donnant pour nom Italians do it better à sa tribu.
Aujourd’hui en effet , il faut aller dans la Big Apple pour écouter le revival de la Disco. Une disco moderne qui ne renie pas ses influences, j’en veux pour preuves les titres sélectionnés aujourd’hui qui font la par belle à la disco synthétique des années 80.
Petite mise en garde tout de même, nous sommes ici face à une disco un peu intellectuelle, un peu nombriliste….allez j’utilise le mot, une disco dark comme le nom d’ailleurs de la compilation After Dark. Mais c’est peut-être l’apanage de la disco blanche… Moroder lui aussi n’était pas tres fun dans son genre. Une disco qui n’utilise surement pas les mêmes substances pour trouver son inspiration !

La première et a priori la seule compilation de ce label est sortie il y a un peu plus d’un an maintenant .
Quelques groupes aux sons très différents la composent : Chromatics ( groupe du taulier du label), Professor Genius et Glass Candy avec une reprise terrible de Miss Broadway du groupe français Belle Epoque, dont nous avons déjà parlé.
Bonne écoute , info certains titres sont téléchargeables sur les myspace des artistes du label …du bon son pour vos Ipod ( et hop petit effet de style, on commence le post par la Big Apple et on finit sur l’Ipod)

Chromatics – I want your Love

Professor Genius – La Grotta

Glass Candy – Miss Broadway

4 Comments »

  • cremlystella said:

    j’ai découvert ton blog grâce à modepass et hop toi je te met direct dans mes préférés!! j’adhère, j’adore

  • Daddylove (author) said:

    Merci pour l’adhésion !!

  • Markstar said:

    ‚Ķ et l’adoration.

  • Disco Yelle | DISCODROME Intensement Disco Terriblement Funky, Disco Blog Disco Party Disco Radio said:

    [...] avions déjà évoqué le phénomène dans l’article italians do it better , nous souhaitons donc aujourd’hui mettre en avant nos coups de cœur dans ce nouveau style [...]

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.